Rechercher
  • Fabienne Olivera

Organiser son entreprise à distance pour assurer l'avenir !


Organiser son entreprise pour assurer l'avenir !

Pendant l’épidémie du Coronavirus, les personnes et les entreprises ont peur du lendemain. Je pense que cette phase de latence est une excellente période pour réaliser les tâches que nous n’avons jamais le temps de faire. Par exemple, un dirigeant peut réfléchir à sa stratégie, et un salarié, trier les fichiers de son ordinateur ou classer ses mails – le service informatique vous dira merci et en plus c’est écologique ! C’est aussi l’occasion de partager avec ses collègues des problématiques non résolues.


Je suis persuadée que ce temps d’éloignement des uns des autres est justement le moment pour travailler ensemble – merci à la visioconférence – sur certains points comme :


- Réfléchir avec ses équipes sur les organisations à perfectionner dans l'entreprise (mise en place de process et procédures pour gagner du temps, savoir qui fait quoi , améliorer le bien-être des salariés, etc.) ;

- Prendre le temps de résoudre tous les petits couacs que l'on n’a pas le temps de résoudre par manque de temps (cohésion d'équipe, meilleure compréhension des problématiques de chacun, ...) ;

- Entretiens professionnels – nous sommes à la date anniversaire de l’état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié qui est à établir tous les 6 ans, c'est le moment ou jamais de le faire;

- Faire un brainstorming pour de nouvelles idées pour l’activité de l’entreprise ;

- Développer de nouveaux projets ;

- Mettre de nouveaux outils en places tels les tableaux de bord ou le KPI (indicateur de clé de performance) ;

- Faire des formations en interne ou des partages de compétences ;

- S’appeler pour discuter alors qu’habituellement nous n’avons pas le temps de le faire, pour tout simplement se connaître.


La meilleure façon de travailler ensemble est de se comprendre.


Il ne faut pas entrer dans la spirale, pour vous et vos équipes, du « tout va mal ». C'est une période qui doit nous servir à mieux repartir et à être les meilleurs quand les marchés seront prêts. Créez la cohésion d’équipe à distance.


Si vous souhaitez d'autres idées, regardez sur ma page, discutons en.

Surtout parlez avec vos collaborateurs, je suis convaincue qu'ils ont beaucoup de choses pertinentes à vous dire sur votre entreprise.


Profitez de ce moment pour chouchouter votre entreprise et vos salariés.

Appelez-moi si vous voulez un avis extérieur.

Vous en sortirez grandi !


A très vite !


Fabienne

TEL : 06.29.23.72.41


0 vue

© 2020 - ACVISO Finance. Tous droits réservés - Fabienne OLIVERA